Encore un blog sur l'orthographe...

Eh, oui... En tant que correcteur / correctrice, on en voit tellement, et de toutes sortes, des contresens, des erreurs de grammaire... Et c'est presque physique, ça nous donne des frissons, nous fait couler la sueur sur le côté du front... !

Mais mon but n'est pas de me moquer de tout un chacun, je vous parle là d'erreurs qui sont très certainement passées à travers la relecture d'un professionnel !
Eh oui, les grandes entreprises, en principe, soignent leur communication, un éditeur, en principe, prend le soin de faire relire ses ouvrages avant parution... Mais tout cela n'est que principe, car on en voit des vertes et des pas mûres...

Alors bon voyage au pays des fautes d'orthographe pernicieuses, suffisamment subtiles pour échapper au regard des pros, évidemment oubliées par les correcteurs automatiques, et qui mènent parfois à de belles confusions !

Par ailleurs, j'ai, comme tout le monde, besoin d'une quantité minimale de ressources matérielles pour vivre... alors si vous avez un texte à faire corriger, pensez à moi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jusqu'alors / Jusqu'à lors / Jusqu'à maintenant

Concentration d'erreurs record !

Imprimer sa pâte OU imprimer sa patte ?